Accueil du site > Evénements > 400 scouts à Aurec

400 scouts à Aurec

Samedi 31 mars et dimanche 1er avril 2012, près de 400 enfants Louveteaux - Jeannettes provenant de quatre départements vont se rassembler en Haute-Loire pour vivre des expériences qui les fédèrent et qui les dynamisent.

Des Louveteaux et Jeannettes, des filles et garçons de 8 à 11 ans, arriveront de quatre départements : Loire, Haute-Loire, Puy de Dôme et Allier. 22 groupes Scouts et Guides de France sur les 24 présents sur le territoire Loire-Auvergne seront représentés. Ils seront encadrés par 120 accompagnateurs, des chefs et cheftaines de 18 à 30 ans, en majorité titulaires du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA).

De samedi 31 mars après-midi à dimanche 1er avril après-midi, ils camperont à Aurec sur Loire sur l’emplacement de Aurec Plage en bord de Loire à proximité du pont qui enjambe le fleuve.

Avec deux objectifs pédagogiques :

1° « Développer le sentiment d’appartenance et dynamiser » : que chaque jeune puisse voir qu’il appartient à un vaste mouvement, car le territoire Loire-Auvergne, de par sa taille, ne permet pas un échange facile entre les jeunes scouts du même âge.

2° « Vivre de nouvelles expériences » : que chaque enfant puisse vivre des activités hors du commun : des ateliers citoyens pour les Louveteaux-Jeannettes de 10 ans et plus, un grand jeu de piste à 300 dans le bourg d’Aurec et un atelier visant à réaliser 1500 desserts pour le repas.

Les Scouts et Guides de France
Un mouvement de jeunesse et d’éducation agréé par le Ministère de la jeunesse et des Sports depuis cinquante ans. Reconnue d’utilité publique, l’association est un mouvement catholique d’éducation ouverte à toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance. L’Association a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes de 6 à 21 ans, de former des citoyens heureux, utiles, actifs, et artisans de paix. 70 000 adhérents en France : 56 000 jeunes, 12 000 chefs et cheftaines et 2 000 cadres.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site