Accueil du site > Accès rapide : calendrier prévisionnel > Appel d’associations chrétiennes

Appel d’associations chrétiennes

L’expulsion d’un jeune arménien, bénévole dans une association, soutien de sa mère malade, suscite dans notre département des manifestations de protestation.

Nous avions, l’année dernière, dénoncé la dureté et les effets catastrophiques de certaines dispositions de la proposition de loi "Besson", dans un APPEL AUX CHRETIENS, appelant à "Ne pas laisser fragiliser les droits des étrangers".

Nous n’avons pas été entendus, nos élus ont voté cette loi ; elle est maintenant intégrée au CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile).

Nous ne pouvons pas, pour autant, rester passifs devant l’accumulation de situations de détresse vécues par des personnes, des familles, des enfants, ni ignorer, en tant que chrétiens, la priorité que l’Evangile donne aux pauvres et aux exclus de ce monde. On ne peut pas reprocher à la préfecture d’appliquer la loi...... Mais on doit dire et répéter que le CESEDA laisse au Préfet le pouvoir de corriger la dureté de la loi en lui permettant d’y déroger à titre humanitaire.

Et ce pouvoir (cette responsabilité !) nous lui demandons d’en faire largement usage.

ACAT- ACO (Action Catholique Ouvrière) - CCFD Terre Solidaire - Pastorale des Migrants - Pax Christi – Secours Catholique – et La CIMADE.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site