Accueil du site > Accès rapide : calendrier prévisionnel > Choristes pour la messe chrismale

Choristes pour la messe chrismale

Comme chaque année, tous les choristes du diocèse sont invités pour l’animation musicale de la messe chrismale 2013 qui aura lieu le mardi saint 26 mars prochain à 18h30 à la cathédrale Notre-Dame du Puy.

Il s’agit d’un évènement qui nous concerne toute notre Église diocésaine. Nous comptons donc sur votre présence !

Le programme compte de nombreuses pièces bien connues : Église du Seigneur (K 128), l’Anamnèse (Ta mort, Seigneur, nous la rappelons C 51), le Veni Creator, N’oublions pas les merveilles de Dieu (déjà chanté l’an dernier, répertoire Ancolies Lourdes 2011).
Mais cette messe chrismale verra la première mise en œuvre "en diocèse" d’un ordinaire de messe connu par ailleurs depuis les Ancolies 2007 à Lourdes : la messe de Saint Vincent de Paul de Pierre Cambourian. Il s’agit d’un ordinaire simple "chantable" à l’unisson et dont la polyphonie à 4 voix mixtes n’est pas difficile à apprendre.

Pour préparer ce programme, nous proposons une répétition : pour les choristes du Bassin de Puy : le vendredi 22 mars à 20h30 à l’église des Carmes

N’hésitez pas à faire suivre cette invitation aux personnes susceptibles d’être intéressées. Nous vous attendons nombreux.

En vous souhaitant une bonne montée vers Pâques !

Pour la commission diocésaine de musique liturgique, Julien Courtois

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site