Décès de Soeur Renée Tock

Ce vendredi 12 mars au matin est décédée soeur Renée TOCK, responsable du Service diocésain de Catéchèse du diocèse du Puy-en-Velay.

Âgée de 65 ans, elle était née à Vaux-sous-Aubigny en Haute-Marne.

Soeur Renée avait fait profession religieuse chez les soeurs de Sainte-Croix le 8 septembre 1962.

Enseignante en classe maternelle, elle avait d’abord exercé cette fonction au sein de l’école Saint-Régis au Puy-en-Velay.

De 1972 à 1998, elle avait été directrice de l’Ecole Sainte-Berthe au Puy-en-Velay.

En 1998, Mgr Brincard lui avait confié la responsabilité du Service Diocésain de Catéchèse. Elle a su considérablement dynamiser ce service, entre autre par la création d’une formation qualifiante pour les animateurs et animatrices laïques en pastorale. Ces dernières années, elle a participé à faire évoluer ce Service de Catéchèse afin qu’il ne porte plus simplement le soucis de l’annonce de la foi aux seuls enfants, mais à tous les âges de la vie. Aujourd’hui, une dizaine de personne collabore au Service Diocésain de Catéchèse, au service des 200 catéchistes et des enfants qu’ils accompagnent.

Ces derniers mois, Soeur Renée TOCK avait dû suspendre ses activités du fait de la maladie. Elle est décédée à Saint-Germain-Laprade entouré par les soeurs de sa communauté.

Ses obsèques devraient être célébrées ce lundi 15 mars à l’église des Carmes au Puy-en-Velay.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site