Accueil du site > Accès rapide : calendrier prévisionnel > Décès de soeur Marguerite Chabalier

Décès de soeur Marguerite Chabalier

Agée de 90 ans, Soeur Marguerite Chabalier était religieuse de La Compagnie Marie Notre-Dame qui furent longtemps présentes à Pradelles et au Puy-en-Velay. C’est au Puy à l’école saint-Louis (que l’on appelait autrefois Sainte-Marie) que Sœur Marguerite a exercé son apostolat en Haute-Loire de longues années.

Née à Lembrandes dans la commune du Cellier-de-Luc dans l’Ardèche, elle connait très tôt la souffrance par la mort de sa maman laissant quatre enfants : trois frères et la jeune Marguerite. Elle restera très unie à sa famille.

Femme apostolique, c’est sans aucun doute, ce qui la caractérisait le plus. Professeur., elle a enseigné avec enthousiasme le Latin et l’histoire. Combien de générations d’élèves pourraient en témoigner ! Il y a eu aussi les équipes mariales à qui elle donnait le meilleur d’elle-même et cet amour particulier de Notre-Dame qu’elle savait communiquer. Mais n’oublions pas le Service de la Coopération Missionnaire. Que d’heures passées à confectionner des colis qu’elle envoyait au 4 coins du monde ; cette ouverture elle la donnait aux jeunes qu’elle éduquait. Excellente catéchiste, aux dires des prêtres qui ont travaillé avec elle, elle se consacra à cette tâche avec beaucoup de constance.

A la fermeture de la maison du Puy, elle avait gagné Toulouse. Les sœurs qui ont vécu avec elle ces dernières années garderont souvenir de son sourire, de ses gestes de sympathie et de connivence sans perdre son tempérament énergique et sa personnalité marquante. Ces derniers temps à La Cadène il ne lui restait que le chapelet qu’elle tenait fermement entre ses mains. C’est là qu’elle s’est éteinte. Ses obsèques ont été célébrées le 21 mai.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site