Accueil du site > Evénements > Décès du P. Henri Damour

Décès du P. Henri Damour

Le dimanche 18 mars matin, le P. Henri Damour est décédé à l’hôpital Émile-Roux où il avait été admis samedi après-midi.

Ses funérailles seront célébrées mercredi 21 mars,
à 14h30 en l’église des Carmes au Puy.

Né le 24 novembre 1932 à Thizy (Rhône), il avait grandi au Puy. Au terme de ses études au séminaire des Carmes de Paris et à l’Institut Catholique de Paris, il avait été ordonné prêtre le 1er avril 1961.

D’abord professeur à La Chartreuse, il était nommé en juillet 1966 Directeur diocésain de l’Enseignement Catholique.

En juin 73, il était nommé prêtre auxiliaire à Saint-Antoine au Puy, assurant simultanément diverses autres charges : responsable de la Zone Le Puy-Ville en 1977, responsable diocésain de la Formation permanente en 1981 et vicaire épiscopal de 1981 à 1993.

Nommé curé des Carmes au Puy en juillet 1988, il continuait, à partir de juin 2002, de servir autant que ses forces le lui permettaient : comme responsable diocésain du diaconat pendant un an et depuis lors comme prêtre auxiliaire à Brives-Charensac et Le Monteil. Il assuma jusqu’au bout avec une force d’âme extraordinaire les épreuves de santé qui s’accumulaient.

Titulaire de plusieurs distinctions civiles et militaires (au titre de son service en Algérie), il avait été fait chevalier de la Légion d’honneur.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site