Accueil du site > Diocèse > Décès du Père Francisque Peyre

Décès du Père Francisque Peyre

Le Père Francique Peyre, prêtre du diocèse du Puy-en-Velay est décédé ce jeudi 5 décembre à l’hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay où il était hospitalisé depuis quatre semaines pour de graves problèmes cardiaques.

Ses obsèques seront célébrées à la cathédrale Notre-Dame du Puy, lundi 9 décembre à 14 h.30. Il sera ensuite inhumé (vers16 h.30) dans la tombe familiale à Bas-en-Basset, sa paroisse natale.

BIOGRAPHIE

Né le 7 juillet 1940, il a été ordonné prêtre le 26 mars 1966. D’abord préfet de discipline au petit-séminaire de la Chartreuse jusqu’en juin 1967, il a été ensuite vicaire à Saint-Just-Malmont. Nommé curé de Bessamorel en juillet 1974, il prenait aussi en charge Saint-Julien-du-Pinet en septembre 1980. Il fut ensuite curé de Saint-Ferréol d’Auroure (septembre 1986), puis de Montfaucon en juillet 1992. En juillet 1992, il devenait adjoint au recteur de la cathédrale, tout en assurant un ministère de prêtre auxiliaire à Saint-Hostien, Queyrières et Saint-Pierre-Eynac à partir d’octobre 1998, l’année suivante dans l’ensemble paroissial de Craponne, et enfin dans l’ensemble paroissial de Loudes à partir d’octobre 2005. En 2012, ses difficultés de santé l’amenait à se retirer du ministère actif ; il était depuis lors accueilli et entouré de soins attentifs par la communauté des religieuses dominicaines, à Vals-près-le Puy.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site