Accueil du site > Evénements > Décès du Père Michel Rogues

Décès du Père Michel Rogues

Nous avons appris en fin de journée ce vendredi 27 février le décès du Père Michel Rogues, prêtre du diocèse du Puy-en-Velay, dans sa 87ème année.

Éléments de biographie.

Né à Saint-Maurice-de-Lignon le 19 juin 1928, il avait poursuivi sa formation sacerdotale chez les Pères Blancs et avait été ordonné prêtre en 1956.
D’abord surveillant au Collège du Sacré-Coeur à Yssingeaux, il a été vicaire à Retournac en 1958, puis à Allègre en 1967.
Nommé en 1971 curé de Saint-Martin-de-Fugères, Alleyrac, Goudet et Salettes , il devenait curé de Saint-Jean-Lachalm, Alleyras et Vabres en 1990 et d’Ouides l’année suivante.
Depuis septembre 2004, prêtre auxiliaire en résidence à Saint-Christophe-sur-Dolaizon, il avait encore étendu le champ de son service aux paroisses de Cayres, Le Bouchet-Saint-Nicolas et Séneujols.
Doté d’une solide carrure et robuste, il a jusqu’à ces derniers mois continué avec beaucoup de dévouement son ministère sacerdotal. Depuis Noël, sérieusement touché dans sa santé, il avait entrepris des soins et une série d’examens médicaux, Michel Rogues, hospitalisé jeudi soir est décédé ce vendredi matin à l’hôpital Emile-Roux.
Ses obsèques seront célébrées à Saint-Christophe-sur-Dolaizon, mardi 3 mars à 14 h30. Il sera inhumé dans le caveau familial après une absoute à 17 heures en l’église de Saint-Maurice-de-Lignon.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site