Accueil du site > Diocèse > Décès du Père Régis Boissy

Décès du Père Régis Boissy

L’abbé Régis Boissy est né à Fay sur Lignon le 17 février 1929 dans une famille d’agriculteurs. Il avait deux sœurs aujourd’hui décédées.
Ordonné prêtre le 29 juin 1955, il commence son ministère comme surveillant au Petit-Séminaire d’ Yssingeaux avant d’être nommé vicaire à Rosières en septembre 1957. Il y restera deux ans puisqu’en 1959 il part vicaire à Saugues où il restera jusqu’en 1972. Parmi ses actionss durant ses années, il étend à tout le secteur le bulletin « Erount de Saougues » fondé par Pierre ESCORBIAC pour les jeunes de Saugues militaires en Algérie.
Il restera en Pays saugain puisqu’il devient en août 1972 curé de Venteuges, Grèzes et Charraix. Il garde la responsabilité du bulletin paroissial pendant toutes ces années.
En 1981, il se rapproche de ses racines en étant nommé curé de Tence. Là, il exercera les fonctions de responsable de secteur et s’ouvrira à l’œcuménisme. Il prendra aussi en charge la paroisse de Saint-Jeures.
En 1998, il devient curé à Blavozy et Chaspinhac. La charge devenant lourde, et face aux nécessités de la restructuration des paroisses, il devient auxiliaire de l’Ensemble paroissial qui se constitue autour de Blavozy, Saint-Germain-Laprade et Brives-Charensac, tout en continuant de résider à Blavozy.
En 2012, sa santé se dégradant, il se retire quelques semaines à la maison de retraite de Saint-Germain-Laprade avant de rentrer courant 2012 à la Maison de retraite « Nazareth » au Puy-en-Velay. Il y aura passé un peu plus d’un an avec, au milieu de son séjour, un passage de deux mois à l’hôpital Emile Roux.

Il est décédé ce jeudi 28 novembre.

Ses obsèques seront célébrées vendredi 29 novembre à Fay-sur-Lignon à 15h.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site