Accueil du site > Diocèse > Décès du chanoine Pierre Olivier, doyen des prêtres de Haute-Loire

Décès du chanoine Pierre Olivier, doyen des prêtres de Haute-Loire

Vendredi 13 février, le chanoine Olivier, s’est endormi dans la paix au bout d’une douzaine de jours d’hospitalisation à l’hôpital Émile-Roux.
Ses obsèques ont été célébrées mardi 17 février, à 10h30 à la cathédrale.

Il était né le 18 mai 1914 au Puy. Ordonné le 29 juin 1938, il a été le premier prêtre ancien élève de l’école de la Manécanterie.
Dès son ordination, il la retrouvait comme professeur pendant cinq ans. Il participait ensuite à la fondation à Brioude du collège Saint-Joseph, ancêtre du lycée Saint-Julien, de septembre 1943 à juin 1955. Après cet intermède, le revoilà définitivement ponot, comme aumônier au Pensionnat Sainte-Marie (l’actuel collège Saint-Louis, à l’époque tenu par les sœurs de la Compagnie de Marie Notre-Dame), de 1955 à 1977, puis de la communauté des sœurs de Saint-François-d’Assise, en même temps qu’au service de la cathédrale, d’août 1977 à septembre 1988. Nommé chanoine titulaire le 13 octobre 1989, il se retirait alors à la Maison Notre-Dame.
En 2012, sereinement, il rejoignait la maison de Paradis où il a vécu une fin de vie souriante et paisible, toujours attentif à ce qui se passait dans le diocèse et la vie de l’Église, avec une présence d’esprit où l’humour n’était jamais absent.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site