Accueil du site > Accès rapide : calendrier prévisionnel > En quête pour béatification

En quête pour béatification

Depuis quelques mois, une démarche a été entreprise en vue de la reconnaissance du martyre de prêtres, religieuses et laïcs du diocèse du Puy-en-Velay, fidèles à la foi chrétienne et à l’Eglise, victimes de la Révolution française.

L’histoire et les détails des épreuves subies par certains d’entre eux nous sont bien connus. Depuis cette triste époque, leur mémoire a été conservée, localement dans leurs paroisses de naissance, là où ils ont témoigné de leur amour pour Dieu et pour leurs semblables, là où ils ont souffert.

Dans le but de présenter un dossier solide à la Congrégation romaine pour le Culte des Saints, il est demandé aux paroisses qui ont gardé quelque souvenirs dans la mémoire collective, ou des ex-votos faisant mémoire de la générosité, -jusqu’au sacrifice de leur vie- de ces croyants, de se faire connaître au Père Jean FERRAPY (78, rue nationale, 43 240 Saint-Just-Malmont – Tel. : 04 77 35 67 70).

Il est chargé de la coordination des recherches et de la constitution du dossier en vue de la reconnaissance de leur martyre chrétien. Un équipe sera constituée autour de lui, pour mener à bien se projet, si Dieu le veut…

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site