Accueil du site > Evénements > Ouverture de l’année de la foi le 20 octobre

Ouverture de l’année de la foi le 20 octobre

Le 11 octobre prochain, à la date anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II en 1962, sera ouverte l’année de la foi proposée à toute l’Église par le Pape Benoît XVI. Le Saint-Père veut faire de cette année de la doi « une occasion propice pour comprendre que les textes laissés en héritage par les Pères conciliaires, selon les paroles du bienheureux Jean Paul II, « ne perdent rien de leur valeur ni de leur éclat. » et dans le même mouvement « l’Année de la foi est une invitation à une conversion authentique et renouvelée au Seigneur, unique Sauveur du monde. Dans le mystère de sa mort et de sa résurrection, Dieu a révélé en plénitude l’Amour qui sauve et qui appelle les hommes à convertir leur vie par la rémission des péchés »

En Haute-Loire

Pour le diocèse du Puy-en-Velay, une célébration marquera l’entrée dans cette année de la foi : elle sera présidée par Mgr Brincard le samedi 20 octobre à 17h à la cathédrale du Puy. Fidèles et prêtres du diocèse y sont chaleureusement invités.
Un livret permettant l’étude de la première épitre aux Corinthiens vient d’être publié. Il est réalisé dans le même esprit de celui qui été édité pour l’année Saint-Marc. Il permettra de mieux connaître l’enseignement de l’Apôtre mais aussi de partager en groupe sur ces textes.
D’autres propositions seront faites par les paroisses, les services et les mouvements tout au long de l’année.

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site