Accueil du site > Evénements > Racontée biblique le 13 octobre

Racontée biblique le 13 octobre

Le groupe de Conteurs Bibliques du Puy et environs vous invite à une « Racontée » dimanche 13 octobre à 17h au temple de l’Église Protestante Unie de France, 6 rue JB Fabre (à côté de l’IUT), au Puy en Velay.

Ce groupe existe depuis 4 ans et rassemble actuellement une douzaine de catholiques et protestants ; mais il est ouvert à tous. Ce sont des femmes et des hommes passionnés et gourmands de la Bible, passionnés de la parole et passionnés de la transmission par le conte. Ils ont déjà raconté dans des temples, en maisons de retraite, dans le cadre de l’aumônerie de la maison d’arrêt, en bibliothèque, lors de séances de catéchèse et sont prêts à se déplacer là où on les invite.

Contrairement à une idée répandue, les contes ne sont pas seulement des histoires pour enfants. Au contraire, ils racontent des histoires d’hommes ou de femmes du nouveau ou de l’ancien testament, qui peuvent rejoindre chacun dans sa propre vie.

Les conteurs font partie de l’association « Chacun Chacune raconte…la Bible n’est pas un conte mais elle se raconte », - Loi 1901- qui existe depuis 1998 et qui a pour but de faire connaître la Bible par le conte.
Pour cette racontée, les conteurs proposent un programme avec une « éventail » de ce qu’il est possible de faire : contes individuels ou de groupe, conte actualisé, deux contes à partir du même texte pour montrer la richesse du texte et comment il peut parler différemment à chacun.

L’entrée est gratuite.

Pour tout renseignement, tel : 04 71 09 09 38

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site