Accueil du site > Evénements > Remerciements après les obsèques de Mgr Brincard

Remerciements après les obsèques de Mgr Brincard

Chers amis,

Nous recevons, à l’évêché et au rectorat de la cathédrale, de nombreux messages de condoléances mais aussi de félicitations et de remerciements pour l’organisation et la célébration des obsèques de Monseigneur Brincard. Quelle belle image de notre diocèse et de la Haute-Loire a été donnée à ceux qui sont venus de loin assister à la célébration comme aux auditeurs de RCF et aux téléspectateurs de KTO.

La famille de Monseigneur Brincard nous a aussi exprimé sa profonde reconnaissance et nous a instamment demandé d’en faire part à tous les acteurs.

Avec la gratitude d’avoir été si bien entourés, nous remercions chaleureusement les bénévoles et employés de la cathédrale et de l’évêché, les sœurs de saint Jean, les choristes, organistes, servants, fleuristes… à la famille de notre évêque mais aussi aux services de la ville, de l’Etat, aux bonnes volontés spontanées qui se sont joints à eux.
Merci également aux médias qui eux aussi, par leur couverture de l’événement, ont apporté une importante contribution à son bon déroulement. Merci particulièrement à RCF Haute Loire et KTO télévision qui ont permis à de nombreux fidèles de s’associer à la célébration en Haute-Loire et bien au-delà des limites du département. Rappelons que ces deux medias ne vivent que du don de leurs auditeurs et téléspectateurs.

C’est dans de telles circonstances que nous nous rendons compte avec émotion de la générosité des diocésains du Puy, de leur sens de l’accueil et de leur unité profonde.

Père Jean Claude Petiot, administrateur diocésain
Père Emmanuel Gobilliard, recteur de la cathédrale

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site