Accueil du site > Evénements > Un invité venu d’Ethiopie

Un invité venu d’Ethiopie

Dans le cadre de la campagne Action Internationale, le Secours Catholique -Caritas France- accueille des témoins de diverses contrées, chargés de nous présenter les difficultés rencontrées dans leurs pays et les défis à relever.

Dans ce cadre, le Secours-Catholique Haute-Loire accueille un représentant Éthiopien, BEKELE MOGES, coordinateur de programme à la Caritas du Harargue en Ethiopie.
Cette Caritas, créée en 1987, s’est surtout concentrée au départ sur l’aide d’urgence en faveur des populations de la région durement touchées par la sécheresse. Depuis plusieurs années, elle a décidé d’étendre ses activités dans le secteur du développement où les besoins sont considérables, notamment en matière d’action sanitaire, de promotion féminine, de santé, d’accès à l’eau et d’agriculture touchant ainsi depuis 20 ans plus de 2,5 millions de bénéficiaires. Le Secours Catholique appuie financièrement ce programme de développement.

Il sera présent au Puy en Velay du 8 au 10 juin. 2 rencontres permettront de dialoguer avec lui :

- Le 8 juin à partir de 20 h  : une soirée-débat à la Maison de la Providence (à côté de l’Eglise St-Laurent) au PUY (entrée gratuite) ;

-  le 10 juin  : messe à 10 H 30 à LANTRIAC, dans la cour de l’école privée (ou si le temps est incertain à l’église), suivie l’après midi d’une marche à partir de 14 h avec 2 parcours au choix : 4 ou 6 km avec découverte du patrimoine local (grottes de Couteaux).

Contact : Viviane GARDE (Vice-Présidente Secours Catholique Hte Loire) Tél 0685932028

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site