Une année à Rome ?

Une proposition des Fraternités monastiques de Jérusalem

Sous la responsabilité de frère Jean-Marie (père André Cabes), docteur en théologie, spécialiste de la Vierge Marie et fondateur d’une école d’évangélisation pour les jeunes à Lourdes et de la Fraternité Apostolique de Jérusalem à Ossun (Hautes Pyrénées), les Fraternités Monastiques de Jérusalem proposent à quelques jeunes de 18 à 35 ans de vivre une expérience spirituelle unique en partageant la vie quotidienne des frères et des sœurs pendant 9 mois.

L’hébergement se fera à la Trinité-des-Monts à Rome, un lieu de paix et de beauté en plein milieu de la ville, connue pour avoir l’une des plus belles vues sur Rome depuis le haut des escaliers de la place d’Espagne. Vous pourrez profiter du jardin et, le week-end, des espaces de sport de l’école attenante.

C’est tout d’abord une véritable initiation à la vie de prière sous ses multiples facettes.

Les jeunes pourront aussi bénéficier pendant leur séjour d’une formation humaine, théologique et liturgique ; ils seront aussi invités à faire du bénévolat et ils pourront régulièrement bénéficier de visites guidées des principaux monuments de la ville de Rome avec l’association Rencontres Romaines.

Pour plus d’informations :

Vidéo : http://youtu.be/fL5hmodGNPA écrire à : unanpourdieu@gmail.com

Voir en ligne : Site web

Répondre à cette brève


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site