Enfants de Coubon

Dernier ajout : 2004.

Très souvent nous cherchons bien loin ce que nous pourrions trouver à notre porte. Fort de cette conviction, le Père Jean Anglade, curé de Coubon, a eu l’idée excellente de recenser les prêtres, religieux ou religieuses originaires de Coubon et qui ont témoigné de leur foi de façon rayonnante.

Belle galerie de portraits où les missionnaires au loin (certains sont même morts martyrs) côtoient une religieuse bibliste, un prêtre tout donné à la jeunesse, un prédicateur et même un évêque des Nouvelles-Hébrides ! On y trouve également la Bienheureuse Eugénie Joubert, qui sans être originaire de Coubon, y a cependant découvert sa vocation au court d’une retraite.

Nous vous invitons à découvrir ces visages « de chez nous » qui nous proposent une sainteté accessible (quoique certains aient eu des vies extraordinaires) et qui nous encourage à tenter, nous aussi d’être des saints.

Bernard Planche
mai 2004

  • AUGUSTIN ARNAUD (FRERE VICTORINO)

    2004

    Augustin ARNAUD est né à Onzilhon, commune de CHADRON, le 7 septembre 1885. Il a été baptisé le même jour à l’église de Chadron.


    Lire la suite

  • Père JEAN-ANDRE VIDIL

    2004

    Jean-André VIDIL est né à Coubon, le 15 mars 1857. il fait ses études au petit séminaire de la Chartreuse, puis, se sentant une vocation missionnaire, il s’oriente vers les Pères Maristes chargés des îles Océaniennes.


    Lire la suite

  • BIENHEUREUSE EUGENIE JOUBERT

    2004

    Eugénie Joubert est née à Yssingeaux le 11 février 1876, 4° enfant d’une famille dont la maman était profondément chrétienne. Elle est pensionnaire dans divers établissements tenus par des religieuses à Monistrol, Yssingeaux et au Puy. Elle apprend à aimer le Seigneur, ses camarades et les pauvres.


    Lire la suite


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site