Accueil du site > Diocèse > Rencontres

Rencontres

Dernier ajout : 28 septembre 2016.


  • Groupe Saint-Régis

    15 décembre 2008

    Aurélie est jeune : 22 ans !... et elle a la foi. Elle nous partage son chemin et comment elle tente de vivre sa foi, même si, dans le contexte actuel, ce n’est pas facile.


    Lire la suite

  • Père Minguet : Du cloître au management

    17 octobre 2008

    Le Père Hugues Minguet réside actuellement à Sereys, près de Chomelix. Il nous livre son itinéraire, peu banal, de moine bénédictin interpellé, entre autre, par les questions d’éthique de l’entreprise.


    Lire la suite

  • La J.O.C. : c’est bon aussi pour les adultes

    27 juin 2008

    "Bonjour Isabelle, c’est avec une grande joie qu’au nom de l’équipe d’aumônerie nationale de la J.O.C. (Jeunesse Ouvrière Catholique), je viens te transmettre un appel…" signé Daniel Orieux, aumônier général de la J.O.C. C’est le début d’une lettre, d’une lettre toute simple mais qui va bousculer la vie d’Isabelle et de sa famille pendant quelques temps ! Animatrice Laïque en Pastorale pour l’Ensemble paroissial du Bassin-Minier et depuis 2002, accompagnatrice fédérale de la J.O.C., elle vient d’être appelée à rejoindre l’équipe d’aumônerie nationale de la J.O.C. pour trois ans. Elle a bien voulu répondre à nos questions…


    Lire la suite

  • Voyage au Rwanda…

    13 juin 2008

    Elles sont quatre filles, d’une vingtaine d’années : Véronique prépare un C.A.P. ébénisterie à Espaly, Clémentine un DUT métier du livre. Valérie est en deuxième année de Droit à Saint-Étienne et Lucie encore lycéenne, prépare un bac ES. Elles sont toutes très différentes, mais ont un grand projet en commun : un voyage humanitaire au Rwanda. Nous les avons rencontrées.


    Lire la suite

  • La C.F.T.C., syndicat chrétien

    23 mai 2008

    Rencontre avec Denis et Cyprien, Président et Secrétaire général de l’U.D. 43 de la C.F.T.C. : Confédération Française des Travailleurs Chrétiens.


    Lire la suite

  • Être là tout simplement : rencontre avec les équipes funérailles d’Aurec

    18 avril 2008

    Le décès d’un proche est toujours un moment délicat pour les familles qui ont à le vivre. À ce moment-là, les gens se tournent vers l’Église. Leur attente est grande, mais leur demande est souvent diffuse, d’où l’attention de plus en plus grande portée à la Pastorale des funérailles.


    Lire la suite

  • Rencontre avec Elisabeth et René Darles

    5 février 2008

    Elisabeth et René Darles habitent Bas-en-Basset et sont mariés depuis 1974. Ils font partie d’une Equipe Notre-Dame depuis 1992. Les Equipes Notre-Dame sont un mouvement international de spiritualité conjugale, fondé en 1947 sur une intuition du Père Caffarel. C’est au sein de ce mouvement qu’ils se sont engagés, bien au-delà de leur simple équipe : Après avoir assuré la responsabilité du secteur du Puy pendant trois ans, de la région Loire-Auvergne pendant quatre ans, ils viennent d’accepter celle de la Province Est pour une durée de six ans… Quelles motivations peut pousser à de tels engagements ? C’est ce qu’ils essayent de nous dire à travers cette rencontre…


    Lire la suite

  • Rencontre avec Françoise GIRAUD

    3 décembre 2007

    Depuis 2002, Françoise GIRAUD est "animatrice en pastorale" en collège, sur le secteur de Dunière, Tence, Le Chambon-sur-Lignon. Elle a accepté de répondre à nos questions, non pas pour dire « moi je fais ça dans mon secteur », mais pour dire que tout le monde peut y arriver à condition de croire en ce que l’on fait et en ce que l’on propose aux jeunes.


    Lire la suite

  • Catéchuménat : rencontre avec les nouveaux responsables

    17 octobre 2007

    Bernadette et Maurice Bonnefoy sont retraités tous les deux. Après une vie professionnelle bien remplie dans l’enseignement, ils viennent d’accepter la responsabilité diocésaine du catéchuménat.


    Lire la suite

  • Nicolas Antoine

    8 mai 2006

    Rencontre avec Nicolas, Baptisé le 15 avril 2006, lors de la veillée pascale, à l’église Sainte-Thérèse du Val-Vert

    Originaire de Lyon, un tout petit peu…, Nicolas a très vite rejoint le Beaujolais "vert" et a grandi au milieu des pins douglas. Il a deux petites sœurs. Ses parents ne sont pas pratiquants, ni même croyants. En conséquence, il n’a reçu aucune éducation religieuse. Cependant, quand tous ses copains s’inscrivaient au caté, sa maman lui a proposé d’y aller : il a refusé. Parfois, il se posait un peu la question de l’existence de Dieu (ses arrière-grand-mères étaient très croyantes), mais ce n’était pas vraiment un problème. Dieu existait ou n’existait pas : il n’y avait pas de crispation sur le sujet. Il n’y avait pas non plus d’animosité, plutôt une ouverture et une grande liberté.


    Lire la suite

0 | 10 | 20 | 30 | 40


© 2019 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site