Accueil du site > Evénements > 150 ans de Miséricorde

150 ans de Miséricorde

mardi 16 septembre 2014, par B.P.

Les 4 et 5 octobre, l’ensemble paroissial Saint-Régis en Mézenc-Meygal fêtera le 150è anniversaire de la statue de Notre-Dame des Miséricordes à Saint-Pierre-Eynac.

Témoignage de foi

Cette statue qui domine le village fut érigée en témoignage de foi, en 1864. Elle succédait à d’autres statues, en bois, érigées sur le même site.

Programme

Cet anniversaire sera célébré d’abord par une procession aux flambeaux, samedi 4 octobre qui partira à 18h de la salle des fêtes de Saint-Pierre-Eynac (pour les personnes pouvant faire l’ascension) puis retour à l’église paroissiale où aura lieu un temps de prière vers 19h30. La soirée se poursuivra par un repas paroissial à la salle des fêtes.
Dimanche 5 octobre, l’Eucharistie sera célébrée à l’église de Saint-Pierre-Eynac à 11h et suivie d’un apéritif paroissial.

Miséricorde

Bien avant que saint Jean-Paul II ne remette le mot miséricorde au devant de la scène, c’est ce vocable qui avait été choisi par les catholiques de Saint-Pierre-Eynac.
Le titre « Mère des Miséricordes » attribué à la Vierge Marie célèbre celle qui nous a donné Jésus-Christ, en qui est rendue visible la miséricorde de Dieu : Dieu qui fait grâce, qui pardonne et qui veut communiquer sa vie à tous. Ce titre souligne aussi la mission d’intercession de la Vierge Marie qui prie pour l’humanité, comme elle avait intercédé pour les époux de Cana.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site