Accueil du site > Evénements > 1500 scouts au Puy pour la Toussaint

1500 scouts au Puy pour la Toussaint

jeudi 29 octobre 2015

1500 routiers, guides-aînées, chefs et cheftaines des Scouts Unitaires de France (SUF) vivront leur Rassemblement national au Puy en Velay les 30-31 octobre et 1er novembre.

Voir en ligne : Les scouts unitaires de France sur Internet

Leur objectif ?

Etre « Pèlerins au quotidien » en vivant la pédagogie SUF. Adaptée aux 17-25 ans, elle permet aux jeunes de prendre leur vie en main : apprendre à s’engager, à donner le meilleur d’eux-mêmes, à être fidèles à leur parole.
Le thème « Pèlerins au quotidien » a été choisi pour amener ces jeunes à réfléchir sur le sens de leur engagement chrétien et citoyen. Il a été développé autour de trois axes principaux qui concrétisent l’attitude du pèlerin : la simplicité, l’abandon et le partage.
Pendant ces trois jours, les routiers, guides-aînées, chefs et cheftaines SUF, vivront des temps de spiritualité (messes, adorations), d’échanges (ateliers-débats sur la progression des aînés, témoignages de personnes engagées dans leur vie professionnelle), d’aventure (course d’orientation, grand-jeu) et de services.
L’événement s’achèvera dimanche 1er novembre par une messe au Puy-en-Velay célébrée par Monseigneur Luc Crépy, évêque du diocèse.

Les scouts unitaires de France (S.U.F.)

Le mouvement des Scouts Unitaires de France (SUF) est une association catholique de scoutisme agréée par l’État et reconnue d’utilité publique. Nés en 1971, les SUF ont l’ambition d’aider les enfants, puis les jeunes à devenir des hommes et des femmes libres, responsables, utiles et heureux, selon le projet éducatif imaginé par Baden-Powell. L’association compte 27 000 membres.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site