Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > A Prague pour le nouvel an

A Prague pour le nouvel an

jeudi 27 novembre 2014, par P.B.Planche

La communauté de Taizé invite chaque année les jeunes européens à une rencontre. Cette année c’est Prague qui a été choisie. Des jeunes de Haute-Loire se préparent.

La Rencontre Européenne de Taizé aura lieu du 29 décembre 2014 au 2 janvier 2015. Les jeunes du diocèse du Puy qui souhaitent s’inscrire et partir en bus avec les jeunes du diocèse de Lyon, doivent remplir le formulaire suivant : formulaire d’inscription et contacter la coordinatrice, Florence, pour les inscriptions ainsi que le co-voiturage au départ du Puy-en-Velay.

Informations pratiques

Le départ en bus de Lyon est organisé le 28 décembre vers 15 h et le retour est prévu dans la nuit du 2 au 3 janvier.
Les jeunes seront hébergés à Prague dans des familles tchèques pour la plupart et dans des gymnases pour d’autres.
Le coût est de 230 euros en novembre et de 260 euros en décembre. Pour en savoir plus sur le programme.
Plusieurs jeunes, en particulier des lycéens envisagent de participer pour la première fois à cette Rencontre Européenne de Taizé à Prague. D’autres jeunes de 17 à 35 ans (lycéens, étudiants et Jeunes Professionnels) peuvent les rejoindre en s’inscrivant rapidement, avant le 1er décembre.

Une veillée au Puy-en-Velay

En vue de la préparation de la Rencontre Européenne de Taizé à Prague, une veillé de prière avec les chants de Taizé de préparation s’est déroulée vendredi 21 novembre à la paroisse Ste-Thérèse-du-Val-Vert. Cette veillée de prière fut préparée par une équipe dynamique (Brigitte et Delphine) et animée par une dizaine de musiciens du groupe Talitakoum. Une trentaine de personnes y ont participé. Après la veillée de prière, une soirée « crêpes » a permis de partager ensemble un moment de convivialité.

Contact

Florence
coordinatrice pour les inscriptions à la Rencontre de Taizé pour les jeunes de 17 à 35 ans du diocèse du Puy.
Tél. 06.81.75.92.60
mail


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site