Accueil du site > Evénements > APPEL de Chrétiens du PUY

APPEL de Chrétiens du PUY

mercredi 14 janvier 2009

« Assez de sang et de larmes à Gaza »

Nous refusons toute logique de haine. Des Israéliens souffrent aussi de ce conflit. Et nous savons que des Israéliens et des Palestiniens luttent, ensemble et chacun dans leur camp, pour la paix et la justice.

Par notre engagement et parce que nous croyons que Dieu nous appelle à bâtir un monde de fraternité, de justice et de paix, nous marquons notre solidarité avec le peuple palestinien et nous soutenons l’action de tous les artisans de paix au Proche-Orient.

La guerre n’a pas d’avenir !

Nous adjurons les responsables politiques de signifier leur volonté de paix en décidant de s’asseoir à une table de dialogue et de négociation : c’est le seul moyen pour chercher des solutions de justice et de dignité pour tous.

Nous adjurons la communauté internationale de ne pas se réfugier dans les discours inefficaces et les faux-fuyants et d’intervenir dans ce face à face meurtrier.

Le peuple d’Israël et le peuple palestinien sont nos amis. Ce sont eux que nous voulons et que nous devons défendre dans la paix.

ACAT
CCFD
Groupes de Prière
Paroisses du Puy
Pastorale des Migrants
Pax Christi
Secours Catholique
A l’attention particulière des chrétiens du bassin du PUY :
Ce collectif de chrétiens invite à un temps de prière mercredi 14 janvier à 18h30 dans l’église St Antoine du PUY.
Nous pourrons aussi apporter notre soutien matériel par l‘intermédiaire de la Caritas qui mène des actions d’urgence à GAZA.



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site