Amoris Laetitia

Une présentation pédagogique

mercredi 28 septembre 2016, par Asia GALLIEN

« L’exhortation Amoris Laetitia, tant attendue après les deux sessions du synode sur la famille, a surpris par sa liberté de ton, la nouveauté de ses perspectives et sa largeur de vue. Une édition commentée s’avérait plus que jamais nécessaire. Pour ce faire, ont été sollicités les meilleurs spécialistes de la question familiale (laïcs, prêtres diocésains, religieuses et religieux), provenant de la plupart des universités catholiques de France. Le service Famille et Société de la Conférence des évêques de France (CEF) et la faculté de théologie du Centre Sèvres-Facultés jésuites de paris, ont assuré la direction de l’ensemble.

Préfacé par Mgr Jean-Luc Brunin, président du Service Famille et Société de la CEF, cette édition propose une présentation générale d’Hélène Bricout et d’alin Thomasset et une postface de Christoph Thobald.

Chaque chapitre est présenté, annoté et conclu par des témoignages et des questions pour aller plus loin.

En fin de volume, on trouvera un important glossaire qui éclaire chaque mot-clé, ainsi que trois index : thématique, biblique et onomastique.

Grâce à son style clair et pédagogique, cette édition est autant destinée aux agents pastoraux qu’à tout chrétien intéressé par le thème de la famille.

Autres contributeurs : Philippe Bordeyne, Bertrand Cassaigne, Grégoire Catta, Jean-François Chiron, Catherine Fino, Etienne Grieu, Xavier Lacroix, Jacques de Longeaux, Oranne de Mautort, Philippe Miton, Anne-Marie Pelletier, Bertrand Pinçon, Frédérique Poulet, Jean-Luc Ragonneau, Bruno Saintôt, Marie-Dominique Trébuchet. »

Exhortation apostolique post-synodale du pape François : La joie de l’amour L’édition de référence de l’Église de France, 13 €




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site