Accueil du site > Notre Evêque > Archives > Derniers textes > Appel en faveur d’Haïti

Appel en faveur d’Haïti

vendredi 15 janvier 2010

Mgr Henri Brincard, évêque du Puy-en-Velay, vient d’adresser un message aux prêtres du diocèse pour encourager les catholiques à la solidarité en faveur des victimes du tremblement de terre à Haïti.

Devant le drame terrible que subit la population d’Haïti après l’effrayant séisme qui l’a frappée, nul ne peut rester indifférent.

La prière de nos communautés doit se faire intense, fervente et soutenue, aussi bien pour les innombrables victimes que pour tous ceux qui, de quelque manière que ce soit, contribuent à leur apporter secours et assistance. Leur venir en aide sera une œuvre de longue haleine.

Dans beaucoup de communautés, on a déjà envisagé de consacrer la quête d’une messe dominicale à leur intention. J’encourage sans réserve une telle initiative qui place le don au cœur de la prière liturgique de la communauté chrétienne.

J’invite également les catholiques de Haute-Loire à répondre généreusement aux appels du Secours Catholique et du CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le développement). L’un et l’autre sont de longue date efficacement actifs auprès des malheureuses populations d’Haïti".

+Henri BRINCARD Evêque du Puy-en-Velay

Contacts :

Secours Catholique : 2, Avenue Foch, B.P. 57 43 002 Le Puy-en-Velay Tel. : 04 71 09 30 77

C.C.F.D. : 4, boulevard Chantemesse 43 000 Le Puy-en-Velay. Tel. 04 71 07 04 90




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site