Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Assemblée générale de l’ACE

Assemblée générale de l’ACE

jeudi 5 novembre 2015

Vendredi 30 Octobre 2015 s’est tenue l’Assemblée générale de l’Action catholique des enfants à Yssingeaux.

Cette assemblée réunissait jeunes et adultes. Elle a débuté par un jeu pour apprendre le prénom de chacun afin de prendre le temps de se connaitre. Les participants étanient donc bien en phase avec la nouvelle résolution votée par les enfants lors du conseil national des enfants en Février 2015 à Paris : « Prendre de temps ».

Bilan

Pour présenter le bilan d’activité un diaporama avec les photos des différents clubs : Coubon, Brives - St-Germain-Laprade, Sainte-Sigolène, Saint-Maurice-de-Lignon, Saint-Just-Malmont, Craponne… et les différents temps forts : Noël en mission ouvrière, mini camp au Mazet-St-Voy, camp d’été sous tente au Chambon sur Lignon, participation d’enfants à Lourde avec la mission ouvrière…
Les priorités sont de permettre aux clubs de se retrouver, proposer des temps forts, permettre aux responsables et aux accompagnateurs de se former, de se soutenir en équipe pour qu’ils puissent répondre aux attentes des enfants.
Venait ensuite la présentation du bilan financier.

Projets

Une discussion s’en est suivie sur les projets de l’année. d’abord, faire vivre les clubs localement, soutenir et accompagner des nouveaux clubs : Saint-Didier-en-Velay, Tence. Des projets voient le jour dans l’Emblavez, le secteur autour de Loudes ou du Monastier.
Au niveau départemental les dates des mini-camps ont été retenues : les 15 et 16 Février 2016 pour les Fripounets (8-11 ans) et les 17 et 18 Février 2016 pour les triolos-top’ados (12-15 ans) à la maison Charnaud (sur la commune de Saint Julien du Pinet).
L’idée d’une rencontre avec tous les enfants du département a été retenue le vendredi 15 Avril 2016.

Renseignements
Florence
06 31 43 79 25

Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site