Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Bienheureux Jean XXIII aux sources de la Borne

Bienheureux Jean XXIII aux sources de la Borne

vendredi 18 mai 2012, par P.B.Planche

Le 17 juin, Monseigneur Brincard inaugurera officiellement l’ensemble paroissial Bienheureux Jean XXIII aux sources de la Borne.

Sources de la Borne

Affluent de la Loire, traversant le Puy, la Borne prend sa source au cours du département de la Haute-Loire. Le nouvel ensemble paroissial est traversé par cette rivière.
Il regroupe les paroisses de : Allègre, Bellevue-la-Montagne, Blanzac, Borne, Céaux-d’Allègre, La Chapelle-Bertin, Lissac, Montlet, Saint-Geneys, Saint-Paulien, Varennes-Saint-Honorat et Vernassal. La population est de 6 300 habitants.
Le saint patron choisit est Jean XXIII. Il a convoqué le Concile Vatican II, dont nous fêtons en 2012 le cinquantenaire. De plus, Jean XXIII s’est arrété à Saint-Paulien, alors qu’il était nonce apostolique à Paris et qu’il se rendait à la Chaise-Dieu pour y présider une célébration.

Inauguration

Tous les paroissiens sont invités à se rassembler à la grande halle du Chomeil à Saint-Paulien le 17 juin pour la messe d’inauguration présidée par Mgr Brincard entouré des prêtres desservant l’ensemble paroissial : les Pères Daniel Savelon, Julien Sigaud et Claude Montel. La chorale paroissiale, les enfants du catéchisme et les grains de soleil se mobilisent déjà pour l’animation.
Après cette messe, l’apéritif sera offert par l’Ensemble paroissial et le repas pris en commun à la salle du Chomeil. L’après midi, différentes activités seront proposées dont une découverte du patrimoine de Saint-Paulien où le christianisme fut présent dès l’antiquité.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site