Accueil du site > Evénements > C’est l’été à Charnaud

C’est l’été à Charnaud

jeudi 13 août 2009

Le petit hameau de Charnaud situé à quelques kilomètres d’Yssingeaux a pris ses quartiers d’été pour trois semaines.

Dimanche après midi dès 15 heures les animateurs des camps de Charnaud se retrouvent sur le site pour être prêts à accueillir les cinquante-neuf vacanciers. Elsa Giraud et Jérôme Tran, directeurs, peaufinent les derniers détails avant le grand « rush » de la semaine. Dès dimanche soir, présentation, partage du repas, première veillée autour du feu de camp.

Lundi matin, après une nuit passée sous la tente, petit-déjeuner, puis Elsa, Jérôme et les treize animateurs rassemblent les troupes afin de faire plus ample connaissance. Et c’est parti pour les animations : atelier cuisine, fabrication de bougies, origami ou balade nature en V.T.T. Les Pères Tran et Merle proposent également aux jeunes un temps de prière.

Mardi après-midi le groupe part en bivouac du côté de Retournac soit à pied soit en vélo, avec tout le matériel. Arrivés sur place, les jeunes installeront leur campement pour une nuitée puis passeront une agréable soirée avant de flâner au marché du mercredi matin, puis de profiter de la piscine de Retournac.

Jeudi sera une journée un peu spéciale « la journée à l’envers » : on débute par une veillée autour du feu de camp le matin, on parle en verland, s’habille à l’envers, marche à l’envers, mange en commençant par le dessert…. autant d’idées « bizarres » qu’ont su préparer soigneusement toute l’équipe d’animation.

Le temps passe vite à Charnaud : vendredi soir, clôture de cette semaine débordante d’activités avec un grand moment convivial partagé avec toutes les familles des jeunes autour d’un repas champêtre suivi de la veillée bien sûr. La semaine suivante ce sont les plus jeunes qui ont rendez-vous pour une nouvelle semaine à Charnaud.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site