Accueil du site > Evénements > Concert : deux organistes

Concert : deux organistes

mardi 15 septembre 2015

Vendredi 9 octobre 2015, à 20H30, aura lieu un concert à deux organistes organisé par l’Association UNDA MARIS à l’église Saint-Laurent, au Puy-en-Velay.

L’association UNDA MARIS a été créée, fin 2010, avec le souhait de faire renaître l’orgue MERKLIN (1882) de l’église Saint-Laurent - "provisoirement" démonté depuis plus de 40 ans - et d’organiser des moments musicaux dans cette église.

Yann CELLE, organiste de l’église Saint-Laurent, celui qui donna l’impulsion de l’association, et Mickaël SOUVETON, professeur d’orgue au Conservatoire du Puy-en-Velay et organiste titulaire à la cathédrale de 1999 à juin 2015, joueront chacun une moitié du concert avant de partager les claviers pour un morceau à quatre mains. Au programme : des œuvres de Jean-Sébastien BACH, Charles-Marie WIDOR, Franz LISZT et Johann Georg ALBRECHTSBERGER.

L’entrée sera libre - une quête sera faite en faveur du retour et de la restauration de l’orgue MERKLIN. A défaut du véritable orgue à tuyaux, le concert emploiera un orgue numérique très récent et d’excellente qualité, sonorisé d’une façon particulièrement saisissante dans l’église.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site