Dans la foi et l’Espérance

dimanche 1er juillet 2012, par G. Peyrache

Les Religieuses de Sainte-Croix réunies en Chapitre au Puy-en-Velay du 26 au 29 juin 2012, ont élu Supérieure générale : sœur Marinette Chanal et membres du Conseil : sœur Monique-Andrée Pignol, sœur Denise Nurit, sœur Marie-Dominique Dupuy.

Chapitre ouvert

Ce temps fort de congrégation était accompagné par monsieur Dominique Moreau, modérateur et par le père Georges Cottin, animateur spirituel, qui chaque matin proposait, à partir d’un texte biblique, quelques pistes de réflexion pour entrer dans le silence et la prière.

Voici l’écho qu’en donne Sœur Marinette Chanal :
"Plusieurs religieuses et laïcs participant à nos rencontres nous ont interpellées sur notre mission et l’avenir de la Congrégation. Ces journées consacrées à élaborer des Orientations, nous invitent et nous encouragent à vivre l’Avenir comme un acte de Foi et d’Espérance."

La Mission

Le Chapitre appelle chacune des sœurs et les communautés, en renouvelant l’audace et l’imagination de nos fondatrices :

  • - à poursuivre notre participation à ce qui se vit dans les quartiers, les villages, les paroisses, en nous recentrant sur une présence simple et discrète, à rester attentives aux plus pauvres, dans la qualité “d’être " plus que de “faire" et à vivre, selon nos possibilités, un vrai service d’hospitalité.
  • - à continuer d’enrichir nos liens avec les laïcs en conjuguant la confiance, l’accompagnement, la communion, la délégation...
  • - à rester vigilantes pour assurer la vitalité de la vie spirituelle de notre congrégation, à donner un temps suffisant à la Parole de Dieu, à nous soutenir par la prière dans nos engagements apostoliques.

Toutes les sœurs, même quand leur activité est limitée, participent ainsi à la Mission.

Que notre prière soit largement ouverte aux besoins de l’Église et du Monde. »




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site