Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Démarrage en couleur pour les enfants de Monistrol-sur-Loire

Démarrage en couleur pour les enfants de Monistrol-sur-Loire

mardi 20 octobre 2009

Sur le thème « Mille couleurs » les enfants catéchisés du secteur de Monistrol-sur-Loire ont vécu une journée de lancement d’année à Marlhes, samedi 10 octobre

Sur les pas d’un saint

Deux cars ont amené les participants jusqu’à Marlhes, sur les pas du frère Marcellin Champagnat. Cet enfant du village né en 1789 est mort le 6 juin 1840 à Saint-Chamond. Prêtre, il était aussi pédagogue. Il a fondé de la Société des Petits Frères de Marie, dits « Frères Maristes des Écoles », dont la vocation est de promouvoir l’enseignement primaire dans les campagnes. Béatifié en 1955, il fut canonisé le 18 avril 1999 par le pape Jean-Paul II.

Jésus : un compagnon

Dans l’église paroissiale, un prêtre, un frère Mariste, une mère de famille et un prêtre ont partagé aux enfants comment Jésus Christ est un compagnon dans leur vie. Des chants joyeux, des fils de couleurs traversant l’église façonnaient une ambiance fraternelle et priante. Un peu de marche jusqu’à la communauté des frères Maristes pour le pique-nique, suivi de jeux de détente, et d’une vidéo sur la vie de Marcellin Champagnat. Un beau ciel bleu s’était invité pour les défis en plein air. Tous se retrouvaient à Marlhes pour un temps de partage et de célébration.

Jeux et défis

Les défis de l’après-midi ont ainsi suscité un grand engouement de la part des enfants et des adultes. Ici, il fallait suivre un parcours à reculons en s’orientant grâce à une glace utilisée comme un rétroviseur. Là, les équipiers doivent constituer une pyramide humaine. Une belle journée fraternelle emplie de mille couleurs.


Portfolio

Les enfants dans l'église de Marlhes (oct. 2009) 2009-10 Monistrol à Marlhes 02 2009-10 Monistrol à Marlhes 03 2009-10 Monistrol à Marlhes 04


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site