Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Solidarité > Départ d’Olivier Fantone

Départ d’Olivier Fantone

mercredi 14 novembre 2012, par G. Peyrache

Olivier Fantone, responsable de la délégation du Secours catholique de Haute-Loire part pour le Vaucluse. Ses amis lui ont dit « au revoir ».

Lundi 29 octobre, les bénévoles des équipes locales du Secours Catholique se sont réunis pour une journée de rencontre et de découverte. Quelques sympathisants, intéressés par la proposition, avaient rejoint le groupe.

Au cours de cette journée, au moment de l’apéritif, une petite cérémonie a été l’occasion de marquer le départ d’Olivier Fantone. Délégué salarié du Secours Catholique depuis quelques années, il vient d’être nommé à la délégation du Vaucluse.
Olivier est arrivé au Puy comme animateur. Très vite, il est devenu responsable de la délégation. Il prend à Avignon une délégation trois fois plus importante que celle du Puy.
Le président actuel, Jean-Louis Clavelier et l’ancien président, Jean Sydney, en ont profité pour le remercier pour ces huit années passées en Haute-Loire. Ils lui ont souhaité « bon vent... » dans le Vaucluse, en notant qu’il se rapproche ainsi de Marseille dont il est originaire. Olivier, de son côté, a souligné la bonne collaboration avec tout le réseau social, en insistant sur l’importance de « créer du lien ». C’est, pour lui, au cœur de tout le bénévolat.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site