Accueil du site > Evénements > Deux nouveaux prêtres !

Deux nouveaux prêtres !

mercredi 26 juin 2013, par Simon Gauer

Le dimanche 30 juin, Pierre BESSON et Nicolas POURRAT seront ordonnés prêtres par Mgr BRINCARD à 15h30 en la cathédrale Notre-Dame du Puy. Tous sont invités à s’unir par la prière à la célébration, soit en s’y rendant, soit par la prière en la suivant en direct sur RCF Haute-Loire.

Pierre Besson

Pierre Besson est né en 1985 à Arsac-en-Velay (Haute-Loire), dans une famille chrétienne.

Après l’obtention d’un BEP agricole à l’ISVT de Vals-près-Le-Puy (Haute-Loire), il travaille quelques temps au service de remplacement des agriculteurs du département.

Après un temps de discernement auprès de la communauté du Chemin-Neuf, il demande à entrer en formation en vue du sacerdoce dans le diocèse du Puy-en-Velay (Haute-Loire) en 2005.

Il effectue son premier cycle au séminaire interdiocésain Saint-Irénée de Lyon (Rhône). Pierre BESSON

De 2007 à 2008, il fait une année de stage : tout en continuant sa formation théologique à Lyon, il participe à la vie d’une exploitation agricole en Haute-Loire. Il anime aussi une équipe d’étudiants originaires du Puy-en-Velay faisant leurs études à Lyon.

Après un temps de retraite spirituelle chez des Jésuites en Belgique, il entre en 2009 en second cycle au Studium de Notre-Dame de Vie à Venasque (Vaucluse). En plus de cette formation, il participe à l’animation de la catéchèse pour des enfants de primaire dans une paroisse du diocèse d’Avignon et à l’accompagnement de personnes redécouvrant la foi à l’âge adulte.

Il est ordonné diacre en vue de devenir prêtre le 9 septembre 2012.

Il poursuit sa formation au séminaire interdiocésain de Lyon et participe à la vie de l’ensemble paroissial Notre-Dame du Haut-Allier autour de Langeac (Haute-Loire).

Nicolas Pourrat

Nicolas POURRAT

Nicolas est né en 1982 à Brioude (Haute-Loire). Après le lycée, il a suivi des études de sciences politiques à Paris.

Il a 24 ans lorsqu’il demande à entrer au séminaire du diocèse du Puy-en-Velay. Il entre alors en formation en vue d’être prêtre au séminaire interdiocésain de Lyon où il reste deux ans. Durant cette formation, il participe à la vie de la paroisse Saint-Laurent du Puy-en-Velay deux week-ends par mois.

Ensuite, il est accueilli pendant un an par la communauté du Chemin Neuf à l’abbaye d’Hautecombe (Savoie), lieu dans lequel la communauté accueille beaucoup de monde durant toute l’année.

Il entre ensuite en second cycle de formation en vue de devenir prêtre, au Studium de Notre-Dame de Vie à Venasque (Vaucluse). En plus de sa formation intellectuelle et spirituelle, il participe à la vie de la paroisse de Vaison-la-Romaine et à l’animation de la catéchèse dans un collège de Carpentras.

Il est ordonné diacre en vue de devenir prêtre le 9 septembre 2012.

En 2012/2013, il continue sa formation au séminaire interdiocésain de Lyon, en participant à la vie des paroisses autour de Saint-Didier-en-Velay.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site