Accueil du site > Evénements > Diaconia 2013 invite  !

Diaconia 2013 invite  !

mardi 2 avril 2013

Le père Jean-Pierre Mourier, coordinateur de Diaconia 2013 pour le diocèse du Puy invite le 20 avril prochain à entourer les délégués du diocèse au rassemblement de Lourdes du 8 au 11 mai.

À la suite du Serviteur

La semaine sainte nous a permis de contempler Jésus Serviteur. Le jour des rameaux, Jésus redit aux apôtres  : «  Eh bien moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert.  » Et le jeudi saint alors qu’il nouait le tablier pour leur laver les pieds, il ajoute l’acte à la parole  : «  Si donc moi, le Seigneur et le maitre, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.  »

Devenir serviteur à la suite du Christ pour que grandisse la fraternité et la charité, tel est l’enjeu de la démarche Diaconia 2013 «  Servir la fraternité  ». Elle invite tous les membres de l’Église à plus de responsabilité dans le service des frères.

Dynamisme

Depuis deux ans maintenant, vous êtes nombreux à travers le diocèse à accorder de l’intérêt à ce service du frère. Vous avez participé à des rencontres locales ou diocésaines et découvert le fondement de cette démarche lancée par l’Église de France.

Il semble qu’elle ait suscité un certain dynamisme ou élan pour qu’un grand nombre d’entre vous donne toute sa place à la charité dans nos communautés ou mouvements ou aumôneries  ; pensons aux défis de fraternité relevés par les jeunes qui préparent leur rassemblement diocésain. Le livre des fragilités et des merveilles constitué pendant ces deux ans témoigne de ce qui s’est vécu sans bruit  : «  La fraternité est une richesse.  ». L’amour du frère relève et suscite la vie.

Temps du rassemblement

Avec ces trésors de vie, nous sommes prêts à prendre la route pour Lourdes le 8-9-10 et 11 mai, prêts à vivre ce grand rassemblement Diaconia 2013. Il nous permettra de vivre une expérience de fraternité et de partage de foi, de mutualiser nos expériences avec les forums, de célébrer cet élan de charité. Nous serons près de cent cinquante du diocèse à participer à ce temps fort pour nous redynamiser, avec l’espérance qu’au retour nous serons force de proposition dans nos communautés comme au cœur de la société.

Invitation à tous

Pour signifier que nous sommes une délégation envoyée par notre diocèse, nous voulons vivre un temps d’envoi avec les cent cinquante délégués et tous ceux qui voudront bien nous accompagner de leur prière et de leur soutien fraternel  : Le samedi 20 avril de 14h30 à 17h30 à la maison diocésaine «  La Providence  » au Puy-en-Velay.

Sont invités tous les délégués qui vont à Lourdes et toutes les personnes acteurs de fraternité, tous ceux qui se sentent concernés pour dire ensemble que tous les membres de l’Église diocésaine sont responsables de vivre de la charité du Christ. Nous vous attendons nombreux le samedi 20 avril  !

P. Jean Pierre Mourier



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site