Accueil du site > Vie chrétienne > Formation > Dieu vous a fait renaître

Dieu vous a fait renaître

mercredi 18 septembre 2013, par J.C.P.

Les religieuses dominicaines de Langeac viennent d’éditer un livret pour guider une lecture partagée des deux Épîtres de saint Pierre.

Découvrir l’Écriture

Les dominicaines du monastère Sainte-Catherine de Langeac ont déjà réalisé, ces dernière années des livrets sur l’Évangile de Marc et la 1ère Lettre aux Corinthiens.
Il propose, avec le texte de l’édition liturgique francophone, une brève présentation et une proposition pour une série de huit rencontres sur les enseignements principaux de ces « deux premières encycliques ».

Deux lettres importantes

Ces deux textes sur la grâce du baptême, sur la vie nouvelle dans la foi fondée sur le témoignage des Apôtres sur le Christ mort et ressuscité et sur la situation des chrétiens dans un monde qui ignore ou récuse l’espérance évangélique, sont particulièrement d’actualité, en conclusion ou en prolongement de l’Année de la Foi.

En pratique

Les responsables de paroisses ou de communautés, et tous ceux qui le désire, peuvent commander ce livret (40 pages ; 3€) à l’évêché du Puy auprès de Christine Fantone : Tél. 04 71 05 54 69 ou [cfantone. adp@orange.fr.->cfantone. adp@orange.fr




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site