Accueil du site > Evénements > Dimanche 18 Janvier 2009 : La Journée Mondiale du Migrant et du (...)

Dimanche 18 Janvier 2009 : La Journée Mondiale du Migrant et du Réfugié

mardi 30 décembre 2008

Célébrée chaque année dans l’Église catholique le deuxième dimanche après le 6 Janvier, elle veut rappeler aux chrétiens cette parole fondamentale du Christ : « J’étais étranger, vous m’avez accueilli ». Le migrant étant l’image même du Christ, l’Évangile provoque les chrétiens à vivre leur foi et à témoigner de leur amour du Christ dans l’accueil et la rencontre de l’étranger

SAINT PAUL, MIGRANT, APÔTRE DES PEUPLES

Cette journée veut rappeler que nul n’est étranger dans l’Église : depuis les débuts de l’Église, une même foi et un même baptême rassemblent des hommes et des femmes de toutes conditions et de toutes origines en seul peuple, une même famille où tous se considèrent comme frères et sœurs. Les paroisses, en rassemblant des hommes et des femmes divers par leur situation et leur origine, peuvent porter témoignage d’un vivre ensemble possible dans une société qui a bien du mal à accueillir celui qui est différent, l’autre, l’étranger venu d’ailleurs.

Cette journée est une opportunité pour l’Église universelle de se rappeler que « les communautés chrétiennes devraient vivre, mieux que d’autres groupes sociaux, cette dynamique de l’unité fraternelle et du respect des différences grâce à l’Esprit-Saint, et travailler à édifier sans cesse un peuple de frères, parlant la langue de l’Amour, pour être ferments de la construction de la civilisation de l’Amour ». (Jean-Paul II, dans son discours au 2ème Congrès mondial de la Pastorale des Migrations).

Pour tout renseignement :
PASTORALE des Migrants :
PÈRE Jean SALETTE
Place Moulin-Prugnat
43240 Saint-Just-Malmont
Tél. 04 77 35 60 35
Mail :stjust.paroisse@wanadoo.fr

Lire l’article sur la Pastorale des Migrants
Accéder au site Internet de la Pastorale des Migrants




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site