Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > En attendant l’Esprit

En attendant l’Esprit

dimanche 1er avril 2012, par P.B.Planche

110 jeunes du bassin du Puy-en-Velay ont vécu une journée de préparation à la confirmation samedi 31 mars. Au programme : l’Esprit de prière, d’amour et de témoignage.

Esprit et Rameaux

Le week-end était riche : en même temps que ces futurs confirmés approfondissaient l’importance de l’Esprit-Saint dans la vue d’un chrétien, l’Église se préparait, avec le dimanche des Rameaux à entrer dans la Semaine Sainte.
Cette fête, ils étaient invités à la préparer et à la vivre dans leur paroisse. Pour cela, une rencontre avait été prévue pour que chacun connaisse sa paroisse, le curé qui en est le pasteur et la communauté qui chaque dimanche les attend.

En quête de l’Esprit

Plusieurs ateliers attendaient les jeunes dans l’enceinte de l’Ensemble Scolaire de la Chartreuse. On y découvrait l’importance de la prière, de l’amour du prochain et du témoignage. Les animateurs payaient de leurs personnes en montant sur scène pour interpréter un sketch permettant, de façon humoristique d’aborder les thèmes.
Dans la chapelle de l’école, des prêtres accueillaient ceux qui le voulaient pour recevoir le sacrement de Réconciliation dans une ambiance de recueillement.

En Église

Tous ces jeunes recevront le sacrement de réconciliation dans le cadre de leur école ou de leur paroisse, mais ce rassemblement leur permet de connaître la communauté paroissiale qui est la leur et de se retrouver entre jeunes pour vivre un moment de foi et découvrir ainsi que l’Esprit n’est pas simplement un don personnel mais qu’il vient établir entre tous les croyants une communion. L’Esprit fait l’Église.


Portfolio

Premières explications Fabienne Danjou Paule Revelard les jeunes préparant leur confirmation attentifs Préparation de la confirmation pour le secteur pastoral du Puy Préparation de la confirmation pour le secteur pastoral du Puy véronique Aulagnier en pilote de course Don didier-Marie en Jésus Un sketch pour parler de la prière Quand on appelle Jésus à l'aide Don Didier-Marie donne le sens Saurez-vous reconnaître les animatrices en Pastorale ? Préparation de la confirmation pour le secteur pastoral du Puy


© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site