Accueil du site > Vie chrétienne > Pèlerinages > En chemin vers Lourdes Jeunes et pèlerins handicapés

En chemin vers Lourdes Jeunes et pèlerins handicapés

jeudi 9 mars 2017, par Hélène Versavel

Un groupe de jeunes de Saint-Julien-Chapteuil a rencontré les résidents du foyer St Nicolas de Pradelles avant le départ pour le pèlerinage de Lourdes

Dans le cadre du pèlerinage à Lourdes et afin de créer des liens, les résidents du foyer St Nicolas à Pradelles, en présence de la responsable Sylvie Bardin, ont accueilli les lycéens et collégiens de l’aumônerie de Saint-Julien-Chapteuil, leurs animatrice et aumônier, avec le pôle catéchèse spécialisée.
L’aide aux personnes en situation de handicap est une expérience de service pour ces jeunes, une expérience humaine qui permet à chacun de trouver un sens dans ses relations. Le don de soi et la gratuité de ces actes font qu’une tranche de leur vie restera certainement gravée dans leur mémoire. Même si les études ne permettent pas de continuer dans le temps, en étant adultes certains reviendront.
L’importance de cette rencontre était en amont de mettre en lien les résidents afin qu’ils découvrent les jeunes qui les accompagnent ; et pour les jeunes adolescents, qu’ils rencontrent des personnes en situation de handicap.
Le naturel des jeunes étant omniprésent, la rencontre fut paisible. Une présentation de chacun, de l’établissement, du pèlerinage par un diaporama, permettait de faire connaissance. Un temps de prière clôturait cette rencontre.
Souhaitons à ce groupe de jeunes une semaine bienveillante sur les pas de Marie, et aux résidents de trouver la douceur de la cité mariale grâce à tous ceux qui les accompagneront dans la prière.

Françoise Giraud, catéchèse spécialisée




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site