Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > En route vers la confirmation

En route vers la confirmation

vendredi 28 janvier 2011, par B.P.

Un premier temps fort de préparation à la confirmation était proposé samedi 22 janvier, à une centaine de collégiens de Saint-Louis, Saint-Régis, Saint-Joseph et de l’aumônerie l’enseignement public.

Un premier temps fort de préparation à la confirmation était proposé samedi 22 janvier, à une centaine de collégiens de Saint-Louis, Saint-Régis, Saint-Joseph et de l’aumônerie l’enseignement public.
Dans la matinée les jeunes avaient rendez-vous dans leurs paroisses respectives pour découvrir, avec les prêtres, les différentes facettes d’une communauté paroissiale.
Le reste de la journée s’est déroulé dans les locaux de la Maison de la Providence, alternant les temps en grand groupe (repas, jeux, vidéo) et les activités par équipes d’une dizaine de futurs confirmands. Dans les groupes, les jeunes ont réfléchi avec leurs animateurs sur le mystère de la croix et les grandes parties de la messe.
Chaque collégien est reparti avec une magnifique croix décorée pendant un temps de bricolage.
Les parents accueillis en fin de journée ont rejoints différents groupes de parole dans lesquels chacun à pu dire comment il accompagnait son enfant vers le sacrement de confirmation.
Le point d’orgue de cette journée riche en découvertes, a été la célébration de l’eucharistie à l’église Saint-Laurent.

Rendez-vous est donné aux jeunes au mois d’avril pour une prochaine étape du chemin qui mène à leur confirmation.

Quelques témoignages de jeunes

J’ai bien aimé quand on a mangé la miche de pain tous ensemble. J’ai compris ce que voulait dire le mot copain : c’est celui qui partage le pain". Victor

J’ai aimé les grands jeux dans le parc avec mes copains. Thaïs

J’ai aimé la procession d’entrée dans l’église avec les bougies et la croix que notre groupe portait. Romain


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site