Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Et toi t’y crois ?

Et toi t’y crois ?

vendredi 7 juin 2013

Partage, jeux, enseignements et temps de prière auront marqué la journée de rencontre pour les jeunes de l’Yssingelais qui s’est déroulée le 1er juin 2013 à Charnaud. Témoignage de Michèle Renaudier, animatrice laïque en pastorale.

Ce 1er juin, sept jeunes étaient présents. Nos divers lieux étaient bien représentés : Monistrol, Sainte-Sigolène, Saint-Didier, la Séauve, Saint-Pal de Mont. Le fait d’être si peu nombreux s’est transformé en une chance de vivre une journée conviviale et profonde en réflexion sur la foi et temps personnel. L’enseignement de Pierre Besson était très riche. L’après midi, dans la maison de la béate, nous avons eu aussi le témoignage de Lise baptisée pour Pâques.

Le soleil lui aussi était présent et a permis aux jeunes de profiter des joies de la cabane et des caisses à savon, le tout bâti par Pierre Trevet.

Nous nous sommes aussi entraînés à la création (dur, dur !) : nous sommes devenus potiers, comme Dieu créateur. Les œuvres ont été offertes au cours de la messe partagée en fin de journée. Un repas crêpes a fini la journée, suivi de jeu et chants dans le parc.

Tout au long de la journée j’ai pu voir évoluer les relations entre les jeunes : en milieu d’après-midi une équipe était née, les jeunes entrant tous en relation. Belle journée ! À ces jeunes maintenant de faire partager aux autres ce qu’ils ont vécu !

Cette journée a été importante pour moi. J’en suis revenue "boostée" et pleine d’espérance ! Je suis sure que nous retrouverons un grand nombre de ces jeunes à Lourdes

Michèle Renaudier, ALP

Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site