Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Eveil à la foi : tous ensemble

Eveil à la foi : tous ensemble

vendredi 27 mai 2011, par B.P.

Le 21 mai dernier, les enfants de l’Eveil à la Foi du Secteur pastoral "Entre Loire et Cévennes" étaient conviés à une rencontre au Monastier-sur-Gazeille.

Venus de Brives-Charensac, saint-Julien-Chapteuil, Coubon ou de Fay-sur-Lignon, les enfants de moins de 7 ans se sont rassemblés avec leur famille pour la grande fête de l’éveil à la FOI au Monastier-sur-Gazeille le 21 mai dernier. Ils étaient une trentaine à avoir répondu présents au rendez-vous.

Chant et histoire

Tout a débuté par un chant « tous ensemble » et une histoire : celle de Sophie. Sophie est une vache musicienne qui veut participer à un concours de musique ! Elle a baptisé son groupe Les Amis de la Musique.

Qui dit enfants dit jeux : il s’agissait de dessiner dans des cadres différents le portrait d’une personne qu’ils aiment : On semble différents ,c’est évident ! Ensemble et différents c’est important !

Le temps de la prière

Un temps de prière a permis d’entendre l’Evangile lue par un prêtre : « Jésus appelle ses disciples ». Les enfants d’un groupe ACE ont mimé cette parole d’Evangile. Un instant de silence a permis aux enfants d’intérioriser ce texte et cette parole d’évangile.

Pour clore cette fête : enfants, parents, grands-parents et l’équipe organisatrice de cette fête se sont retrouvés autour d’un goûter à partager dans la convivialité.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site