Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Foi et Lumière a 40 ans

Foi et Lumière a 40 ans

mardi 18 janvier 2011, par B.P.

Les 40 ans de Foi et Lumière arrivent ! Deux années de pèlerinages et de célébrations se préparent partout à travers le monde pour ce mouvement au service des personnes porteuses d’un handicap mental et leurs familles

Sur le thème des « Messagers de la joie », Foi et Lumière veut témoigner au monde de cette joie qui paradoxalement se vit dans les communautés avec des personnes ayant un handicap mental ! On pourrait croire que la souffrance est la principale chose qui se vit dans les communautés ; eh bien non, on y trouve beaucoup de joie et les membres de Foi et Lumière veulent en témoigner. Quand beaucoup d’enfants ayant un handicap mental sont supprimés avant et même après leur naissance, quand d’autres sont abandonnés, Foi et Lumière croit que la vie de toute personne est unique et sacrée. Même la plus démunie est appelée à être source de joie et de paix dans les Eglises et dans le monde. Les communautés veulent témoigner de la tendresse de Dieu pour elles et pour leur famille.

Et si nous étions amis ?

Une invitation est lancée à tous entre 18 et 35 ans. Foi et Lumière a nous besoin de vous ! « Vous avez enfant handicapé, nous vous attendons ! » lancent les responsables du Mouvement. On peut rejoindre Foi et Lumière pour faire partie d’une communauté ou simplement pour participer au grand pèlerinage « En messagers de la joie », a l’Ascension 2012.

Contacter Foi et Lumière
Gaby BLANC (Correspondante diocésaine) 04 71 02 96 24 ou courriel : gb43@cegetel.net
Benoît Chenut (Coordinateur provincial Loire Rhône Auvergne ) 09 72 12 78 43 ou Foietlumiere.LRA@free.fr.
Gilles et Véronique CHAPUY (Vice-Coordinateurs provinciaux) 04 71 57 70 52 ou courriel :chapuygilles@wanadoo.fr
Site internet

Mieux connaître Foi et Lumière




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site