Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Gertrude et les collégiens

Gertrude et les collégiens

mercredi 20 février 2013, par B.P.

La compagnie "Le Puit" proposait au collégiens du Puy un spectacle pour relire l’allance de Dieu et des hommes à travers l’histoire.

Voir en ligne : La Compagnie le Puit

Mardi 12 février, à la salle Jeanne d’Arc, les établissements de l’Enseignement Catholique du secteur du Puy, proposaient à quelques 300 élèves de sixième des collèges de Saint Louis, La Chartreuse, St Régis et Saint Jacques de Compostelle, le spectacle Gertrude et le plumeau, crée par la compagnie Le Puits.

Les jeunes ont pu découvrir la trajectoire tracée par Dieu et les hommes dans l’histoire de l’humanité à travers le regard et la verve de Gertrude, une femme de ménage qui dépoussière de son plumeau les personnages de la Bible et nous conduit avec son âne et sa brouette de la crèche au tombeau.

La Compagnie le Puits crée en 1989 par Marie Viénot et son mari Michel, compte aujourd’hui six créations à son répertoire. Il s’agit de spectacles accessibles à tous, qui posent des questions sur des sujets de société ou explorent des grands textes bibliques à travers le théâtre.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site