Accueil du site > Diocèse > Mouvements > Action Catholique > Halte spirituelle pour l’Action Catholique des Femmes (Acf)

Halte spirituelle pour l’Action Catholique des Femmes (Acf)

mercredi 4 octobre 2017, par HV

Les 24 et 25 septembre 2017 à Viviers (Ardèche), les femmes en Acf de la région centre-Est dont fait partie notre diocèse, ont souhaité se poser, prendre du temps pour réfléchir à leur engagement dans la foi qui les anime autour du thème « Comment l’Amour de Dieu nourrit-il notre action ? ».

Pourquoi la ville de Viviers a-t-elle été choisie pour cette halte spirituelle ?

Parce que Charles de Foucauld y a laissé son empreinte et que notre réflexion a été bâtie sur son exemple, lui qui a été tout particulièrement touché par la grâce de Dieu. L’Amour de Dieu et de nos frères est le moteur de tout chrétien.

Le Père Michel Martin a éclairé le message de Charles de Foucauld en mettant en valeur les mots qui nous aideront à mener notre action à la Lumière de l’Évangile. « Bonté », « Prière », « Confiance », « Pardon », « Merci », « Espérance », « Joie », « Frère », « Serviteur », sont les mots qui nous font vivre. Femmes en Acf nous sommes membres de l’Église et en temps que tels Charles de Foucauld nous invite à être « Apôtre » envers tous ceux que nous rencontrerons sur notre chemin.

« C’est en aimant les autres qu’on apprend à aimer Dieu ».

Cet enseignement colle parfaitement avec le thème apostolique choisi par l’Acf pour 2017-2018 : « Semons les mots qui font vivre »

Une première rencontre diocésaine aura lieu le 13 octobre pour réfléchir comment mener notre action à travers ces « mots qui font vivre » et commencer à écrire les premières pages du livre « Mots d’elles », ces mots choisis pour encourager, valoriser, apaiser, réconforter, guérir, sauver, féliciter, remercier... Des mots en couleur dit avec le coeur.

Toute femme intéressée peut nous rejoindre à ce temps fort et sera la bienvenue. Prendre contact auprès de Roselyne au 04 71 66 13 52 ou 06 20 05 70 90




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site