Accueil du site > Notre Evêque > Archives > Derniers textes > Invitation de Mgr Brincard

Invitation de Mgr Brincard

mercredi 25 avril 2012, par Henri Brincard

Le 13 mai, un rassemblement diocésain clôturera l’Année Saint-Marc initiée par Mgr Brincard pour le diocèse du Puy-en-Velay. Ce dernier invite tous les catholiques à se rassembler autour des plus jeunes pour vivre ensemble un temps de joie et de foi.

Chers diocésains,

Dans ma lettre pastorale pour l’année 2011-2012, je vous invitais à lire, en petites équipes, l’évangile de saint Marc que la liturgie dominicale nous propose actuellement. Je me réjouis que, dans de nombreux ensembles paroissiaux, des équipes se soient mises en place qui vous aident à vous familiariser avec l’Évangile. Ensemble, vous approfondissez votre connaissance du Christ et vous laissez son message éclairer votre vie. A une époque où les communautés chrétiennes ont tout particulièrement besoin d’être encouragées, vous expérimentez qu’un échange profond concernant notre foi, nous unit profondément et nous permet de faire Église.

Pour les enfants et les jeunes, le service diocésain de catéchèse, aidé par de nombreux catéchistes a fait lui aussi des propositions de lecture de l’évangile de Marc. Des collégiens ont préparé des mimes et donneront un spectacle le dimanche 13 mai à 14 heures en l’église St Laurent au Puy. Ils sont d’ailleurs invités à se retrouver dès le samedi 12 mai pour vivre un temps fort de vie chrétienne.

Chers diocésains, faisons de cet après-midi du dimanche 13 mai une belle fête diocésaine qui fortifiera notre foi et nous donnera un dynamisme nouveau pour la vivre au quotidien. Je vous invite tous en l’église St Laurent où je concélébrai l’Eucharistie avec mes frères prêtres à 16 heures. Laissons nos autres activités pour fêter ensemble le Christ ressuscité.

+ Henri Brincard
Évêque du Puy-en-Velay



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site