Accueil du site > Diocèse > Paroisses > Journée pour la paix

Journée pour la paix

lundi 1er septembre 2014

C’est au Chambon-sur-Lignon que l’année s’est terminée pour les jeunes de la 6è à la 3è de l’aumônerie du secteur Entre Loire et Cévennes.

Les jeunes ont pu découvrir la figure de Franz Stock, prêtre allemand, artisan de la paix et de réconciliation.

Ils ont aussi rencontré quelqu’un qui, aujourd’hui, œuvre pour la paix entre les peuples  : Camille, de l’association Il était deux fois. Conteuse, elle a partagé ce qu’elle a vécu cette année  : un séjour en Israël pour raconter des contes aux enfants israéliens et aux enfants palestiniens, par-delà le conflit qui règne dans leur pays.

Les contes sont universels, la joie des enfants est celle de tous les enfants du monde qui aiment écouter des histoires. Le travail de Camille rejoint les aspirations de tous les artisans de paix de tous les temps. Franz Stock était présent auprès des condamnés pendant la guerre, sans distinction de nationalité, de culture, de religion, simplement parce que c’était des hommes. Les habitants du Chambon-sur-Lignon qui ont accueilli des enfants pendant la guerre, sans leur demander d’où ils venaient et qui ils étaient, mais simplement parce qu’ils étaient des enfants et qu’ils avaient besoin d’être en sécurité.

Une rencontre qui appelle à créer des liens et à aimer, toujours plus.




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site