Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > Journée pour les confirmands

Journée pour les confirmands

mardi 22 janvier 2013, par B.P.

Les futurs confirmés de la zone du Puy se sont retrouvés pour une folle journée.

Se préparer

Les jeunes qui se préparent le sacrement de confirmation issus des collèges Saint-Louis, Saint-Joseph, Saint-Régis et de l’Aumônerie de l’Enseignement public du Puy se sont retrouvés pour une première rencontre commune le 19 janvier dernier.

En deux temps

Un premier temps se déroulait dans les paroisses où les ados rencontraient le curé et des fidèles laïcs. Le reste de la journée s’est déroulée à la Maison diocésaine. Au programme : chants, ateliers autour de l’Eucharistie grâce, entre autre à un jeu de petits-chevaux inédit. Les jeunes ont aussi pu réaliser une belle croix en bois, entendre des témoignages et participer à des jeux. Bref, une après-midi bien remplie.

et les parents ?

Les parents des confirmands étaient aussi de la partie : ils avaient répondu massivement à l’invitation qui leur était faite pour partager sur le rôle du parrain et de la marraine de la confirmation.

Source et sommet

L’Eucharistie étant la source et le sommet de toute vie chrétienne, c’est elle qui parachevait cette journée à l’église Saint-Laurent avec l’animation toujours appréciée du groupe Talita-Koum et la participation active des confirmands (lectures, procession, servants d’autel…)

Et ça continue...

Le prochain rendez-vous est fixé au Samedi 16 mars. En attendant, les confirmands poursuivront dans leur collège ou leur aumônerie leur parcours de catéchèse, (GPS ou TRP) Ils feront également une relecture de cette journée.


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site