Accueil du site > Diocèse > Cellule d’écoute pour les victimes d’abus sexuels > KTO diffuse le documentaire "Mon père, je vous pardonne"

KTO diffuse le documentaire "Mon père, je vous pardonne"

lundi 2 octobre 2017, par HV

La chaîne KTO va diffuser pour la première fois le 6 octobre à 20h40 un film inédit réalisé par Philippine de Saint-Pierre « Mon Père, je vous pardonne », avec le témoignage de Daniel Pittet.

"En 1968, dans la cathédrale de Fribourg, Daniel Pittet, neuf ans, rencontre le père Joël Allaz, qui l’invite à le suivre dans son couvent. Le calvaire de l’enfant débute : durant quatre ans, Daniel sera violé par ce prêtre capucin. Vingt ans plus tard, en 1989, il trouve le courage de dénoncer son abuseur aux autorités de l’Église. On lui promet que le prêtre ne nuira plus. En fait, il est seulement déplacé. En 2002, Daniel découvre que l’homme est toujours en fonction, en France, à Grenoble. Daniel accepte alors de témoigner pour la presse. Puis, en 2017, il publie un livre, au titre déroutant : Mon Père, je vous pardonne, parce qu’il considère son violeur comme un malade. Le pape François a souhaité en personne préfacer son livre : « Je remercie Daniel car des témoignages comme le sien font sauter la chape de plomb qui étouffait les scandales et les souffrances, ils font la lumière sur une terrible obscurité dans la vie de l’Église. »"




© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site