Accueil du site > Diocèse > Mouvements > L’ACE largue les amarres !

L’ACE largue les amarres !

mercredi 2 mai 2012, par J.-C. M.

L’Action catholique des Enfants a vécu son rassemblement diocésain à Beaulieu le dimanche 29 avril. Quelques échos du grand large !

Au port de Beaulieu, une cinquantaine d’enfants et de jeunes ont accosté lors du rassemblement départemental de l’Action catholique des enfants (ACE) ce dimanche 29 avril. Ils étaient accueillis devant le phare par des marins qui leur ont confié des barques. Avec celles-ci ils ont navigué entre des morceaux de banquise, secouru des personnes à l’eau grâce à leur bouée de sauvetage, près de l’île de la tempête.
Dans la barque, tous devaient s’aider mutuellement. L’île de la citoyenneté était habitée par une jeune investie au conseil municipal des jeunes à St-Maurice-de-Lignon et une conseillère municipale des Estables qui présentaient leur engagement citoyen. Les insulaires de l’’île de la solidarité exposaient les jardins solidaires, le service d’échange de savoirs-faire, la vannerie avec la confection d’un panier.
Apprendre à réparer et à travailler ensemble : c’était sur l’île Emmaüs. Il était temps de reprendre des forces avec le pique-nique et le temps des jeux. La messe et l’Évangile redisaient comment Jésus lui-même s’embarque avec ses proches, même dans la tempête. Chants, et bien sûr farandole concluaient ce temps fort de découverte autour du thème d’année "toi+moi = nous". Désormais, place aux camps d’été !

Renseignements : Nicole 04 71 66 62 07

Cliquez ici pour découvrir la présentation de l’Evangile faite pendant ce rassemblement


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site