Accueil du site > Vie chrétienne > Jeunes > L’aumônerie de l’Enseignement publique en Cénacle

L’aumônerie de l’Enseignement publique en Cénacle

mercredi 24 novembre 2010

Les futurs confirmés de l’Aumônerie de l’Enseignement publique du Puy-en-Velay ont préparé la célébration de ce Sacrement avec les sœurs du cénacle de La Louvesc.

Onze jeunes de l’aumônerie de l’enseignement public ont vécu une retraite de confirmation le week-end du 20 novembre chez les sœurs du Cénacle à Lalouvesc.

Ce fut l’occasion pour eux d’approfondir le don de Dieu à travers les sacrements , et plus particulièrement de décrypter et comprendre l’importance des gestes et des paroles donnés lors de la Confirmation. Partage de la prière avec les sœurs, témoignages, sacrement de réconciliation , ateliers de réflexion , grands jeux , détente ont jalonné ce temps très apprécié de tous.

les jeunes et leurs accompagnateurs ont été touchés de l’accueil et de la disponibilité des sœurs du Cénacle, et plus particulièrement sœur Martine, et du père Iratzoquy, jésuite, responsable du sanctuaire.

Tous ces jeunes recevront la confirmation à l’église des Carmes, dimanche 28 novembre avec les jeunes du collège Saint-Régis


Portfolio



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site