Accueil du site > Diocèse > Aumôneries > L’aumônerie est toujours en action

À l’hôpital Sainte-Marie

L’aumônerie est toujours en action

vendredi 25 septembre 2009

Quand arrive le mois de septembre, tout le monde "fait sa rentrée". Ce n’est pas le cas pour l’Aumônerie de l’hôpital Sainte-Marie : pas de rentrée, tout simplement parce qu’il n’y a pas de pause !

Pas de pause durant l’été…

Pendant l’été, salariés et bénévoles se relaient auprès des malades et apportent leur écoute, leur présence, leur aide, comme ils le font tout au long de l’année. Le premier jeudi de chaque mois, ils s’organisent pour conduire les malades du service Sainte-Anne à l’eucharistie. Deux dimanches par mois (le deuxième et le quatrième), ce sont les membres de l’Hospitalité du Puy qui accompagnent tous ceux qui le désirent à la messe. La permanence est assurée chaque jour…

JPEG - 21.5 ko
Mylène Bouilhol et Marie-Hélène Urban

Du nouveau dans l’équipe…

Il y a cependant du nouveau dans cette équipe accompagnée par le Père Roger OLEON. Marie-Hélène URBAN prend la suite de Sœur Michèle partie à la retraite pour l’Hôpital Sainte-Marie, aux côtés de Mylène BOUILHOL. Après un temps de réflexion, Marie-Hélène a accepté la proposition qui lui a été faite, même si pour cela, elle a quelque peu bousculé ses projets personnels. Elle a intégré l’équipe au mois de septembre

Viens, suis-moi…

Pour marquer l’année sacerdotale, l’équipe a mis en place un visuel à la chapelle : une décoration et des panneaux, destinés à évoluer tout au long de cette année, pour exprimer l’appel, la réponse, l’engagement, le sacrement des prêtres. Ainsi est manifesté le souci de l’équipe de rester en lien avec l’Église tout entière, tout en rejoignant chacun dans sa réalité.

JPEG - 19.9 ko
L’année sacerdotale à l’Aumonerie de l’Hôpital Sainte-Marie



© 2017 - Diocèse du Puy-en-Velay| Plan du site | Espace privé | Mentions légales |  RSS 2.0 Suivre la vie du site